L’être en mouvement
Réflexions philosophiques sur le vivant et ses manifestations
Dès sa naissance au XIXe siècle, l’ostéopathie s’est imposée comme , une médecine révolutionnaire, bousculant une partie des pratiques médicales de l’époque.
Aujourd’hui, à l’aube du XXIe siècle, elle reste par son approche globale de l’homme et de son environnement, par sa philosophie et ses concepts, une manière originale d’appréhender la Santé.
Celui qui l’expérimente et se laisse transformer par ses concepts ne peut plus voir le monde comme avant et ne peut plus se comporter comme s’il ne savait pas.
Mais quels rapports existe-t-il entre l’ostéopathie et le surf ? Entre l’idée de liberté et le couple ? Entre le bouddhisme zen et la physique quantique ? Entre l’embryologie et l’océan ?
Notre compréhension du réel, de nos rapports à nous-mêmes, aux autres et au monde sont-ils des clefs pour rester en bonne santé ?
En quoi être et rester en mouvement permet-il de la préserver ?
Le surf peut-il être considéré comme une voie initiatique ?
Afin de répondre, entre autres, à ces questions, cet ouvrage original vous fait pénétrer dans l’essence des phénomènes du vivant, en suivant un fil conducteur : le mouvement.
À la manière d’une initiation, en bousculant un certain nombre d’idées reçues, vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre.
Tout public
Un livret de 4 pages satinées contenant 8 illustrations est inclus dans le livre
Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur le bouton ci-dessous: